L'ASSOCIATION

L'association "No pasaran" est née de la volonté des habitants des communes de SALSES LE CHATEAU, FITOU, CAVES et LA PALME de ne pas se laisser imposer, sans réagir, à la volonté de Reseau Ferré de France" (RFF) de faire passer sa ligne LGV là où elle le veut, comme elle le veut.

"No pasaran" n'est pas contre le Train à Grande Vitesse, bien au contraire. Mais pour autant, pas n'importe où, ni n'importe comment.

"No pasaran" veut être un interlocuteur écouté pour que RFF prenne en compte les souhaits de la population qui tient à protéger son cadre de vie, sa viticulture, son économie, son tourisme. Pour ce faire, No Pasaran refuse le tracé "LITTORAL" et agira pour que le tracé "MEDIAN", correspondant aux études originelles acceptées par tous, soit le tracé choisi.

"No pasaran" se présente comme un soutien complémentaire à l'action des élus mais aussi comme un soutien à l'ensemble des acteurs économiques de nos quatre communes.

"No pasaran" est une association de type loi 1901.

Siège      : Association "No pasaran" - 2, impasse des figuiers - 11510 FITOU.

Courriel :  nopasaran.asso@orange.fr

La Présidente.

Prenez connaisssance de la situation actuelle.